Écrire en musique ?

Salut les Michels !

Il y a une chose dont je ne peux absolument pas me passer : la musique. Durant toutes mes années d’immersion dans le monde de l’écriture, j’ai constaté que je n’étais pas la seule à avoir mes petites habitudes musicales pendant mes sessions d’écriture.

Il y a des auteurs qui ont besoin du silence le plus total pour créer, ce que je comprends. D’autres qui ne peuvent pas s’empêcher de mettre du métal ou du rap à fond dans leurs oreilles (entre nous, si je fais ça, je passe plus de temps à chanter et remuer sur ma chaise qu’autre chose).

N’aimant pas le silence (huhu), j’ai farfouillé sur YouTube pendant longtemps pour trouver les musiques parfaites pour l’écriture mais qui ne me donneraient pas envie de chanter en même temps.

Vous êtes peut-être vous aussi dans ce cas de figure. Il existe nombre de compos « d’ambiance » sur le net. Ça va du White Noise (ou bruit blanc) une espèce de son continu quasi-inaudible, au morceau électro relax.

Je vous ai concocté des playlists thématiques sur notre chaîne YouTube, qui seront mises à jour au gré de nos trouvailles musicales.

BON A SAVOIR  

– La plupart des playlists comportent des mixes de plus d’une heure chacun – rien qu’avec ça, vous aurez de quoi faire !)

– une partie des morceaux proposés est téléchargeable gratuitement.

Pour l’instant, voilà ce qu’on vous propose :

 

 

Voilà, c’est tout pour le moment. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube ou à enregistrer nos playlists pour les mises à jour futures !

 

Et toi, petit scarabée, tu écris en musique ? Tu as des morceaux à nous faire découvrir ou à proposer pour nos playlists ?

 

6 réponses
  1. Ju
    Ju dit :

    Je crois que je veux savoir ce que donne votre session dépression xD
    Sinon j’approuve pour la musique après j’aime bien me faire mes petites playlists sur spotify selon ce que j’écris l’ambiance que je veux etc… il m’arrive de réussir à écrire avec des musiques à paroles du moment que c’est pas des chansons que je suis contrainte contre mon grès de chanter… ça le fait 😂

  2. Clémence
    Clémence dit :

    Pour la playlist dépression qui a visiblement du succès… C’est une playlist d’Elena. Perso je dois avouer que j’ai jamais eu l’idée de mettre les musiques déprimantes lol Après, oui les musiques qui ont des paroles, faut pas vouloir les chanter (pas sûre que des gens écrivent avec des Disney par exemple (ou pas ? lol)

  3. Elena
    Elena dit :

    Le commentaire accusateur, non mais oh… “C’est une playlist d’Elena” !!! Ahaha
    Je confirme, certaines personnes écrivent sur du Disney. (Pas moi en tout cas !)

  4. marianne
    marianne dit :

    J’avoue que je partage cette playlist dépression. Après, chacun utilise la musique en fonction de ses besoins ou de ses envies. Perso, ça m’isole souvent du bruit ambiant et me permets de m’immerger complètement dans ce que j’écris. Quant aux choix des titres, tout dépend des jours mais j’écoute toujours sans paroles.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *