NaNoWriMo kézako ?

 

Salut toi derrière ton écran !

Dans un mois pile, l’édition 2017 du National Novel Writing Month est lancée ! Le principe de ce challenge international est simple :

Ecrire un roman de 50.000 mots (ou plus si tu es inspiré !) en seulement 30 JOURS.

Soit environ 1.600 mots par jour. C’est un investissement énorme et une demande d’organisation monstre, mais, pour avoir participé à ce challenge à plusieurs reprises, les rédactrices du LWS peuvent vous assurer que c’est une expérience absolument fantastique, gratifiante, motivante, hallucinante, et tout autre synonyme en -ante qui conviendrait à décrire ce défi.

Le challenge est gratuit. Il suffit de s’inscrire sur le site officiel du NaNo et, ainsi, vous recevrez des p’tits goodies virtuels adorables qui vous identifieront comme nouveau membre de la communauté francophone (si le français, c’est votre truc, bien sûr).

 

431626

Participants mondiaux en 2015

 

13300+

Dans les groupes en France à ce jour (2017) !

 

50000

Mots à écrire

 

30

jours pour relever le défi chaque année, depuis 1999

 

Si tu arrives au bout de l’aventure avec tes 50 000 mots, il te suffira de valider ton succès afin de débloquer les bannières / images des vainqueurs / ton diplôme (oui, ça reste un concours gratuit pour se motiver et participer à une aventure littéraire atypique). De plus, sache que si c’est une vraie rétribution que tu cherches, ils ont plusieurs sponsors. Mais très souvent destinés aux auteurs d’oeuvres en anglais (rien n’empêche un français d’écrire en anglais après tout !)

  • Réduction pour des logiciels d’écriture, variant d’une année sur l’autre. EverNote, Scrivener ou Ulysses… ont déjà fait parti de l’aventure par exemple.
  • Programmes de publication en ligne
  • Programmes de review

Pour la liste complète, et valable pour le NaNo de l’année, direction le site officiel du NaNoWriMo !

 

Top départ le 1er Novembre ! Et toi, tu nanotes, cette année ?

 

 

1 réponse
  1. Gabrielle
    Gabrielle dit :

    Ah, le fameux Nano !! J’ai jamais osé, ça me fait trop peur O.O En plus j’ai toujours tout un tas de projet d’écriture en cours, alors je me vois mal les mettre de côté pendant un mois … la flemme de m’organiser en fait xD
    Faudrait vraiment que j’essaye un jour !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *